MAD MAPLE

Un arbre qui devient fou, une musique multi sources, des paysages contemporains qui jaillissent.

Séverine Morfin crée des conversations organiques et puissantes entre musique et autres mondes. MAD MAPLE nous invite à traverser un paysage sonore et explore nos relations vibratoires avec ce qui nous entoure. Clarinettes, guitares, alto et synthétiseur se mêlent aux murmures de la forêt, à la glace qui se brise, avant la tempête qui arrive.

« La crise de notre relation au vivant est une crise de la sensibilité […] on considère les vivants, comme une réserve de ressources à disposition, comme un lieu de ressourcement. On perd la faculté d’y faire attention, comme un être à part entière. »

Jean-Baptiste Morizot, Manières d’être vivant

Concerts

Festival Jazz à la Villette // Paris // samedi 10 septembre 2022 [ANNULÉ]

Petit Faucheux // Tours //  vendredi 25 novembre 2022

Atelier du Plateau // Paris // date à venir

Extraits

Les musiciennes nous immergent en eaux profondes, elles étirent le temps, élargissent encore l’espace. On tient là un très beau projet.

Alice Leclercq

Citizen Jazz

Une petite merveille aux couleurs délicates, Séverine Morfin signe un album remarquable.

Jean-Jacques Birgé

Séverine Morfin a un sens des nuances, un sens des dynamiques. Elle ménage des surprises, des silences… C’est comme si elle nous racontait des histoires.

Alex Duthil

Open Jazz, France Musique

Photos Jeff Humbert

avec

Elodie Pasquier

Elodie Pasquier est actuellement compositrice et leader du quintet «Mona», avec un album signé chez le label Laborie Jazz. Son Solo tient egalement une place importante dans sa vie artistique, avec un album prévu en 2019, toujours avec le Label Laborie Jazz.

Aujourd’hui, Elodie est la clarinettiste de l’orchestre «Danzàs» de Jean-Marie Machado (ECM Records – La Buissonne), , « Les Etrangers Familiers» de la Compagnie des Musiques Ouïr, «The Very Big Experimental Toubifri Orchestra» (Iran le Label) aux côtés de Loïc Lantoine,
son tout nouveau quartet entourée de Ch.Monniot, D.Ithursarry et A.Benoit.

Nous aurons pu la voir en tant qu’invitée ou en rencontres aux côtés de Vincent Courtois, Franck Vaillant, Seb Boisseau, Tri Collectif, pAn-G, Fatso, la Marmite Infernale, Cirque Plume…

Elodie aura egalement eté la clarinettiste de «orTie» (Laborie Jazz),«Marimbas de l’Exil» (opera Franco-Mexicain/ Charlotte Nessy), «Kazio Show», «Singe». Elle aura eté membre du collectif lyonnais le «Grolektif» durant 4 annees.

Elle est aujourd’hui artiste associee du Label Laborie Jazz, et accompagnée par les éditions Metisse Musik.

Elodie Pasquier aura été récompensée pour le Prix de Meilleure Instrumentiste au Tremplin d’Avignon, lauréate du Tremplin Jazz(s)Ra avec le duo «orTie», élue «Etoile du Jazz» par Citizen Jazz, Meilleure Instrumentiste au Tremplin Jazz d’ Oloron-Sainte-Marie.

Guillaume Magne

A l’âge de 12 ans il commence l’apprentissage de la guitare électrique par le rock, ses racines et ses dérivés. Plus tard, il étudie la guitare jazz par nécessité plus que par intérêt et l’écriture classique plus par intérêt que par nécessité.

Son chemin singulier se trace entre 2007 et 2017 avec comme points de dérive son retour à l’énergie insoutenable du rock ‘n roll et à sa plongée dans la folk music dépressive britannique.
Depuis, il alterne bordure/marge/bordure/courant dominant/bordure etc…

Depuis 2003, on a pu le croiser au côté de L-Dopa, Momo Erectus, Maaskin Gömm, Seyta Police, Fred Pallem et le Sacre du Tympan, L’orchestre de la boule noire, Poni Hoax, Gaspard LaNuit, Clarys, Inga Liljeström, Hollywood Mon Amour, Surnatural Orchestra, This is the Kit, Le bal à Momo, Intrasèche électrique, eliotE and the ritournelles, la troupe du Phénix, Barbarie Boxon, TILT de Joce Mienniel, Journal Intime, YOM, The Wolphonics, Parquet, YOU, OK et SABOT.

Il est actuellement en tournée avec Le Sacre du Tympan, Parquet, YOU et The Wolphonics.

avec le soutien de 

DÉCOUVRIR D’AUTRES PROJETS

three days of forest

chorème