bio
Séverine Morfin fait dialoguer écriture et improvisation, musique concrète et jazz, rock et exploration électro-acoustique, poésie contemporaine et chanson. Depuis 2016, elle crée de nombreux projets.
MAD MAPLE oeuvre mixte électroacoustique et improvisation avec Elodie Pasquier clarinettes, Guillaume Magne guitare, Céline Grangey bandes sonores
THREE DAYS OF FOREST le trio jazz de free songs avec Angela Flao voix et Blanche Lafuente batterie, lauréat Jazzmigration 2018, sur des poèmes d’autrices anglophones,

SIMONE quartet lauréat Occijazz, avec Sophie Bernado basson, Tatiana Paris guitare et Mathieu Penot batterie,
CHORÈMES oeuvre mixte pour alto solo et bandes
Elle est compositrice lauréate 2018 de la Fondation Royaumont.
Éclectique, elle joue avec de nombreux musiciens.nes d’horizons différents tels que Fred Pallem et Le Sacre du Tympan, avec le Tentet de Joëlle Léandre, l’orchestre Danzas de Jean-Marie Machado, Le Wanderlust Orchestra, le quintet de Piers Faccini, Tubafest d’Andy Emler, Comédies musicales de Thomas de Pourquery, avec l’ONJ,…
Elle collabore avec le poète Jacques Rebotier pour la création des “Chansons Climatiques et Sentimentales”, avec l’écrivaine Violaine Schwarzt pour ‘IO467’ et compose la musique de plusieurs spectacles de la chorégraphe Joana Schweizer, Passionnément et Vite Fait Bien Fait.
Elle est en résidence au Théâtre de Vanves, au Comptoir à Fontenay, a été accueillie à l’Atelier du Plateau, à La Dynamo, au Petit Faucheux, au Plan à Ris Orangis et au festival RESET (Luxembourg).
Formée à l’alto classique et au Jazz au conservatoire à Paris, elle est titulaire d’une maîtrise d’Histoire contemporaine à la Sorbonne et d’un Master 2 de Musicologie.
Elle est directrice artistique de la compagnie gArden depuis 2017 et joue un alto hybride créé en collaboration avec Patrick Charton.